Prise et nettoyage : éliminez les impuretés telles que les tiges et les feuilles, les mottes de terre, les pierres et les particules moisies dans les matières premières grâce à un processus de nettoyage en plusieurs étapes pour garantir la pureté des matières premières.
Séparation par décorticage : décortiqueur et séparateur retirent l'enveloppe des coques du matériau et se séparent de l'amande pour obtenir une amande pure.
Polissage et classement: le noyau de mil pur est poli par une machine à polir pour éliminer les impuretés à la surface du noyau de mil, augmenter le brillant de surface et augmenter encore la pureté du noyau de mil.
Tout le matériel de nettoyage est traité par aspiration pour rendre le matériel en état de pression négative, de manière à garantir le non débordement des poussières et la salubrité de l'environnement de l'atelier.
Millet Raw
Nettoyage
Décorticage
Moudre
Traitement
Millet
Nettoyage
En raison de la qualité inégale du paddy brut, le but du nettoyage est d'éliminer toutes sortes d'impuretés dans le paddy grâce à divers équipements de nettoyage, ce qui lui permet de répondre aux exigences de qualité d'un traitement ultérieur. Tamisage: Éliminer les impuretés grandes, petites et légères du mil en fonction de leur taille et de leur forme différentes de celles du paddy. Classement par gravité : Séparer les impuretés en fonction de leurs différences de densité, de coefficient de friction, de vitesse de suspension et d'autres caractéristiques physiques avec le paddy à travers l'équipement de classement par gravité. Séparation magnétique : En soumettant le paddy au champ magnétique, les impuretés ferromagnétiques sont séparées et évitent ainsi d'endommager les installations de traitement.
Nettoyage:
Pour garantir la qualité du mil et protéger l'équipement de traitement, avant d'entrer dans le processus de broyage à partir d'un stockage temporaire, le mil pré-nettoyé doit être nettoyé davantage.Ce processus utilise une variété de moyens, tels que le criblage, la séparation par aspiration, la séparation magnétique, la pierre enlèvement, lavage du millet, tri optique, etc.
Le broyage du mil est le processus consistant à séparer et à retirer l'enveloppe et le son pour obtenir la partie comestible du paddy. C'est le processus qui transforme le paddy en millet comestible. Le processus doit être accompli avec soin pour éviter les bris excessifs et améliorer la qualité du millets. Pour réduire la casse et la température du grain pendant le processus de blanchiment, le paddy est normalement passé à travers plusieurs machines de blanchiment et de polissage connectées en série. L'agencement des machines pour traiter le mil dépend des caractéristiques physiques du paddy. les machines aideront à réduire le taux de rupture. Selon l'exigence de qualité du produit fini, nous fournissons une configuration et un agencement raisonnables des machines dans la conception du processus, garantissant le standard de qualité du produit fini avec une consommation d'énergie inférieure.
Après avoir été traité par le moulin, le millet peut encore contenir de la poudre de son, du millet cassé et du millet décoloré, ce qui affecterait la qualité du produit fini.Le but de la section de transformation ultérieure est de les éliminer afin d'assurer la qualité de le millet fini.
classement du mil :
Le classement du millet a pour but de séparer les brisures de riz qui ne répondent pas aux exigences de qualité standard.L'équipement commun est le calibreur de millet, qui peut séparer le millet en différentes qualités.
Polissage:
Pour enlever la poudre de son attachée à la surface du millet, afin de rendre le millet propre et brillant.
Tri des couleurs :
Le trieur de couleurs adopte la technologie optoélectronique, utilisant la différence de taux de réflexion entre le millet décoloré et le millet blanc pour séparer le millet de différentes couleurs, garantissant ainsi la qualité du produit fini.
Caractéristiques:
Élimination complète du millet de différentes couleurs et du millet cassé ;
L'adoption d'un nouveau processus de décorticage d'abord, puis de meulage léger, résout les problèmes de meulage dur avec coque, de meulage inégal dans le processus traditionnel.
Équipement de base de bonne qualité
Équipé d'un équipement de nettoyage et de décorticage de précision, d'une nouvelle rectifieuse et d'un développement indépendant d'équipements de classement efficaces pour le mil.
Fonctionnement et entretien pratiques
Réalisation d'un fonctionnement automatique et continu à partir du nettoyage du grain brut, de l'élimination de la pierre, du décorticage en plusieurs étapes, du meulage et du polissage.
Consommation d'énergie réduite
L'application de nouveaux équipements économes en énergie réduit la consommation d'énergie de l'ensemble de la machine